Les Journées Européennes des Métiers d'art : ce week-end !

30 mars 2012

Les 30, 31 mars et 1er avril, 127 artisans d'art vous donnent rendez-vous en Alsace dans leurs ateliers, à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art : entrer dans leurs ateliers, les regarder transformer la matière, les écouter parler de leur parcours et de leur métier, comprendre les enjeux d'une fabrication qui par nature n'est pas délocalisable, toucher du doigt cette passion qui les anime sont des moments forts et inoubliables.
Au programme : 4 circuits, 87 ateliers ouverts, des démonstrations, des activités pédagogiques et ludiques, des conférences, 3 centres de formation, 5 musées...

Et exceptionnllement cette année, la frémaa en partenariat avec la Chambre de Métiers d'Alsace et la Ville de Ribeauvillé, organise le 1er Salon des Entreprises du Patrimoine Vivant : ce label est une marque du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
14 E.P.V. alsaciennes présenteront ainsi leur métier à l'occasion de cette exposition, qui se déroulera durant les trois jours.
Infos pratiques :
Programme des JEMA téléchargeable ici
Le Salon E.P.V. se déroule à Ribrauvillé (Espace culturel "Le Parc") :
- le vendredi 30 mars de 14h à 18h
- le samedi 31 mars de 10h à 19h
- le dimanche 1er avril de 10h à 18h
Plus d'infos :
www.fremaa.com
www.journeesdesmetiersdart.eu

INSTAGRAM - VISITEZ & DECOUVREZ !

© Le coin des arts plastiques. Design by Fearne.