Quelques instructions pour mettre en place son blog chez blogger

31 octobre 2012

Voici quelques repères pour vous aider à la mise en place de votre blog. Ce n'est pas un tutoriel exhaustif, mais une liste de quelques "trucs utiles". Si des étapes cruciales vous manquent, signalez-le moi, je le compléterai.
C'est parti  ! Vous avez créer votre compte blogger, choisi un nom (ex : Le coin des arts plastiques) et une url (ex : www.lecoindesartsplastique.blogspot.com). il vous reste à personnaliser la présentation, le look de votre blog.




1. Sur la page d'accueil du back-office de votre blog, cliquez sur Mise en page.


2.  Sur cette page, vous pouvez choisir d'ajouter des gagdets à votre blog. Par exemple, les archives des articles, une liste de lien, un mini texte de présentation, la liste des tag et des pages... la liste est longue


Pour passer à la partie plus visuelle, cliquez sur "Création de Modèles"

3. La partie entourée est le menu qui vous sera indispensable pour modifier ce que vous souhaitez : changer l'arrière plan, ajouter une ou deux colonnes, ou choisir de n'en mettre aucune... A vous de voir. En étape 4 et 5 nous allons nous attarder sur deux autres points.



4. Ainsi sur l'onglet "Avancé" (1) vous trouverez tous les outils pour choisir la police de votre blog, la couleurs des titres, des liens. Je vous encourage à tester, c'est le meilleur moyen de connaître ses préférences.
Le point n°2 est indispensable pour sauvegarder vos changements. si vous souhaitez revenir à l'interface précédent pour rédiger un message cliquez sur le lien n°3.

5. Dans la catégorie ajuster la largeur, repérez bien le chiffre entouré ci-dessous. Il est possible de le modifier, mais ce format par défaut n'est pas mal non plus. Il est important, car il correspond au nombre de pixel de largeur que votre bannière devra avoir. La hauteur conseillée pour une bannière est entre 200 et 400 pixels.



6. Pour intégrer la bannière, il faut retourner sur l'interface blogger, comme expliquer en étape 4.
Cliquez sur 1, une petite fenêtre s'ouvre et téléchargez votre image en 2. N'oubliez pas de sauvegarder !!!

Je n'ai pas répondu à toutes vos questions? Il existe un très bon blog contenant les instructions de mise en place et de gestion d'un blog blogger. Pour y accéder, cliquez ici.

INSTAGRAM - VISITEZ & DECOUVREZ !

© Le coin des arts plastiques. Design by Fearne.