Gravure en relief et autoportraits en série

31 mai 2013

Deux niveaux se sont récemment frottés à la technique de la gravure en relief sur linoléum : les quatrièmes et les élèves inscrits en option facultative en seconde.
Les premiers ont travaillé l'autoportrait à partir de la photographie du trombinoscope, l'ont transférée sur une plaque de linoléum, l'ont gravée, puis ont imprimé, imprimé et imprimé... jusqu'à obtenir plusieurs sortes de séries : une série de leur propre autoportrait, mais également une série bien plus grande : celle de tous les autoportrait de la classe gravés sur des plaques et imprimés sur des feuilles de mêmes dimensions, et de surcroît tous en noir !
Face à l'étendue de leur production en à peine une heure d'impression, les élèves de quatrième ont commencé à réaliser l'ambition "productiviste" qui était celle d'Andy Wahrol dans la Factory avec la technique de la Sérigraphie !

Les élèves de seconde quant à eux, viennent de démarrer un projet libre à partir d'une plaque de sérigraphie : suspens, les résultats sont à venir !

Quelques images ci-dessous !

INSTAGRAM - VISITEZ & DECOUVREZ !

© Le coin des arts plastiques. Design by Fearne.