Exposition - Les studios Aardman exposés à Paris !

25 août 2015




Depuis le mois de mars dernier et pour quelques jours encore, le musée d'art ludique accueille à Paris le travail des studios Aardman. Ce nom ne vous dit rien ? En revanche, il est certain que vous connaissez leurs réalisations : Wallace & Gromit, Chicken Run, Pirates, bon à rien mauvais en tout, ou encore le personnage de Morph ou le fameux mouton  Shaun ... Tous sont leurs réalisations !

A l'origine, deux amis,   Peter Lord et  David Sproxton, qui réalisent leur première animation lors d'une après-midi pluvieuse avec la caméra de leur parent ! L'origine du nom d'Aardman ? L'un des premiers personnages animés créé par Peter et David alors qu'ils sont encore adolescents !

Dans l'exposition, vous pouvez découvrir les conditions de tournage, les décors, les dessins préparatoires, les planches de recherches de création de personnages, découvrez aussi des "carnets de sculptures" : des séries de petits modelages en pâte à modeler. L'exposition permet également de constater le rôle fondamentale de la lumière dans la prise de vue en stop motion !



Non seulement cette exposition permet de mieux comprendre l'élaboration d'un film réalisé en stop motion, mais elle donne également des idées et inspire ses visiteurs à se plonger dans la création de stopmotion !

Le reportage de BMF TV



Pour en savoir davantage
Le musée d'art ludique
Le site officiel d'Aardman
La chaîne Youtube officielle des studios Aardman
Un article Télérama

INSTAGRAM - VISITEZ & DECOUVREZ !

© Le coin des arts plastiques. Design by Fearne.