La décomposition du mouvement avec Eadweard Muybridge et Jules-Etienne Marey

1 février 2016


Le fusil-photographique de Marey à l'origine des premières prises de vues en rafale
Les deux hommes, parfaitement contemporains (tous deux nés en 1830 et morts en 1904) sont à l'origine de la capture du mouvement en photographie. Leurs recherches sont à la fois à l'origine du cinéma et du développement du cinéma d'animation.


Jules-Etienne Marey
Jules-Etienne Marey
La technique de Muybridge, disposer plusieurs appareils photo le long du parcours.
Eadweard Muybridge, Chronophotographie
Bison galopant (1887)
Séquence en mouvement du bison galopant.
Le Zoopraxiscope élaboré par Muybridge
Revoir un article sur les techniques d'animation primitive et l'art contemporain.

En +
Avant ces recherches scientifiques, les artistes peinaient
souvent à représenter les chevaux au galop avec exactitude.

Le derby d'Epsom (Théodore Géricault, 1821 musée du Louvre)

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