Enseignement de Spécialité

Arc de Triomphe emballé, Christo, prévu en 2020.
Si vous êtes sur cette page c'est que vous avez choisi l'enseignement de Spécialité ou que vous y songez. Dans les deux cas, vous projetez de faire le choix d'un cursus artistique pour vos études supérieures. Félicitations !


L'enseignement de spécialité Arts plastiques en Lycée riche et varié, constitue une bonne préparation à votre orientation artistique future. La formation se veut aussi bien pratique que théorique.

Vous allez pendant ces deux années développer et perfectionner votre pratique artistique dans des projets ambitieux individuels et collectifs. L'expérimentation sera la clef pour avancer.

L'Histoire de l'art, quant à elle sera bien entendu étudiée plus en profondeur au travers des oeuvres au programme du Baccalauréat mais également au travers des repères artistiques indispensables à la bonne compréhension de l'Histoire de l'art.

A la fin de votre cursus en lycée, vous serez aussi bien évalués sur vos projets réalisés dans le cadre du cours que sur vos connaissances, votre réflexion sur l'art et vos capacités rédactionnelles.
En tant qu'élèves, issus de section littéraire vous devez faire preuve à l'écrit de rigueur dans le choix de votre vocabulaire et l'articulation de votre pensée. Vous serez, dans ce cadre incités régulièrement à rédiger des articles et des présentations relatifs aux artistes, au monde de l'art ou à votre propre production.

Enfin, la formation se construit également autour de rencontres et de sorties culturelles, vous permettant de vous confronter directement à l'oeuvre, mais également de vous faire une image plus complète du monde de l'art contemporain et des perspective professionnelles afin de pouvoir construire votre projet d'orientation post-bac.


Pour en savoir davantage,
cliquez sur la feuille de route du niveau qui vous concerne




Instagram @artsplastiques.perriand

© Le coin des arts plastiques. Design by FCD.